fbpx
Skip links

Vaccination VPH

Le vaccin

Le vaccin Gardasil-9 est une protection essentielle contre les infections à papillomavirus humain (HPV), un virus responsable de certaines maladies graves, telles que les condylomes génitaux et plusieurs types de cancers, dont le cancer du col de l’utérus. En ciblant neuf types de VPH, ce vaccin offre une couverture élargie et efficace. Recommandé dès l’adolescence et disponible pour les adultes, Gardasil-9 aide à prévenir les complications liées au VPH et constitue une étape clé dans la protection de votre santé. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour vous protéger

Réservez votre injection
90%
Avec Gardasil-9, vous bénéficiez d’une protection à long terme contre des souches de HPV qui causent jusqu’à 90 % des cas de condylomes et la majorité des cancers liés à ce virus.
75%
Des personnes sexuellement actives au canada contracteront au moins une infection par le VPH au cours de leur vie.

Vaccination VPH

279$ non taxable
  • Consultation avec l’infirmière
  • Injection du vaccin 
  • Vaccin Gardasil-9
  • Reçu pour assurance
Réservez maintenant

Les verrues associés au VPH

Les condylomes constituent souvent le seul indicateur visible d’une infection par le VPH.


Ces petites excroissances peuvent se développer sur les parties génitales, ou à l’intérieur, un long moment après un contact sexuel.


Bien que dans la plupart des cas, le VPH finisse par disparaître complètement, il arrive que le virus reste latent dans l’organisme et réapparaisse plus tard, provoquant l’apparition de ces excroissances communément appelées condylomes.


Les souches 6 et 11 du VPH sont responsables de 90 % des cas. Heureusement, le vaccin que nous administrons offre une protection efficace contre ces souches de VPH, réduisant ainsi le risque de développer des condylomes et les complications qui y sont associées.


Si vous présentez déjà des symptômes de condylomes, nous vous invitons à cliquer ici pour consulter nos traitements et découvrir l’aide que nous pouvons vous apporter.

Les Cancers associés au VPH

Les cancers vaginaux et vulvaires représentent environ 3 % des cancers gynécologiques bien que leur nombre soit en augmentation.


On distingue deux types de cancer de la vulve:

  • Le premier est associé à des affections cutanées vulvaires, appelées dermatoses, qui touchent principalement les femmes âgées.

 

  • Le second est lié à une infection par le VPH, affectant surtout les jeunes femmes. Les souches 16 et 18 du VPH sont les principales responsables des cancers vaginaux et vulvaires.Heureusement, le vaccin que nous administrons offre une protection contre ces souches de VPH, réduisant ainsi le risque de développer un cancer du vagin ou de la vulve lié à ce virus.

Aussi désigné comme « cancer du cou et de la tête », Le cancer du cou et de la tête englobe plusieurs types de cancers, dont ceux de la cavité buccale, des sinus, du nez, des glandes salivaires, du larynx, et des ganglions dans le cou


Le nombre de cancers oropharyngés liés au VPH est en augmentation


Souvent transmis lors de rapports sexuels oraux avec des personnes infectées.


Parmi les souches de VPH, la souche 16 est celle qui est le plus fréquemment impliquée dans le développement de ces cancers du cou et de la tête. Heureusement, le vaccin que nous administrons offre une protection contre ces souches de VPH, réduisant ainsi le risque de développer un cancer lié à ce virus.

Autrement appelé cancer pénien, est une forme rare de cancer, représentant moins de 1 % des cancers chez les hommes.


Il affecte principalement le gland ou le prépuce, plutôt que la base du pénis.


Les souches 16 et 18 du virus du papillome humain (VPH) sont celles qui sont le plus souvent liées au développement du cancer pénien. Heureusement, le vaccin que nous administrons offre une protection contre ces souches de VPH, réduisant ainsi le risque de développer un cancer du pénis lié à ce virus.

Aussi nommé cancer de l’anus.


Il est rare, mais en progression au canada.


La souche 16 du VPH est la plus fréquemment liée au cancer de l’anus. Heureusement, le vaccin que nous administrons offre une protection efficace contre ces souches de VPH, réduisant ainsi le risque de développer un cancer lié à ce virus.

Aussi appelé cancer du col utérin, est principalement causé par le virus du papillome humain (VPH).


Au Canada, environ 1 350 femmes sont diagnostiquées chaque année avec cette maladie et environ 1 femme sur 3 en décèdent.


Les souches 16, 18, 31 et 45 du VPH sont les plus fréquemment liées à ce type de cancer à travers le monde. Le cancer du col utérin est l’une des conséquences les plus graves de l’infection par le VPH, avec un taux de mortalité préoccupant pour les femmes qui le contractent. Heureusement, le vaccin que nous administrons offre une protection efficace contre ces souches de VPH, réduisant ainsi le risque de développer ce cancer lié à ce virus.


Si vous chercher à vous faire dépister pour le ce cancer, nous vous invitons à cliquer ici pour consulter nos tests et découvrir l’aide que nous pouvons vous apporter.

PAP TEST/VPH

À la Clinique NIOS, nous offrons des pap tests ainsi que des tests de dépistage du VPH pour assurer un suivi complet de votre santé. Le dépistage régulier est essentiel pour détecter précocement toute anomalie liée au VPH.
Dépistage du VPH

Prendre rendez-vous en ligne

Réservez dès maintenant votre consultation pour des soins personnalisés et une expertise de qualité. Contactez-nous par téléphone ou réservez en ligne pour prendre soin de vous dès aujourd’hui.

Nous contacter