Skip links

Services ➝ appareils diagnostic ➝ ecg au repos

ECG
au repos

*Ordonnance médicale requise
Électrocardiogramme
au repos (ECG au repos)
Électrocardiogramme
au repos (ECG au repos)
Le but d’un électrocardiogramme (ECG) est d’indiquer et d’enregistrer l’activité électrique du cœur. En d’autres mots, il vérifie la vitesse à laquelle le cœur bat (fréquence cardiaque), s’il bat normalement (rythme cardiaque) et l’efficacité du muscle cardiaque. Il s’agit d’un examen court, simple et indolore.
Déroulement
01.
Installation
Le rendez-vous est assez rapide, il s’agit tout simplement de disposer quelques électrodes à des endroits précis sur votre corps, c’est-à-dire sur le thorax, les poignets et les chevilles.
02.
ECG (10 secondes)
Ensuite, vous devez rester immobile pendant environ 10 secondes, le temps que l’appareil effectue la lecture de l’activité électrique du cœur, le tout sans aucune douleur. Nous retirons ensuite les électrodes et l’appareil imprime un rapport.
03.
Cardiologue et résultats au
médecin
prescripteur
Ce rapport est ensuite transmis à un cardiologue afin d’avoir une interprétation plus juste des résultats, puis nous nous assurons que ce rapport bien interprété par le cardiologue soit transmis au médecin prescripteur afin que celui-ci vous avise des résultats.
prenez rendez-vous